• Nous sommes partenaire d’ASPROVA pour la France.
  • Nous sommes partenaire d’ASPROVA pour la Suisse.

ASPROVA c’est la synchronisation de votre chaîne d’approvisionnement du client à la matière première, en règle générale nous commençons par la synchronisation de votre usine avec les commandes comme données d’entrées.

ASPROVA c’est 2500 clients dans le monde et 54% des parts de marché au Japon.

ASPROVA => visitez le site asprova.eu

Depuis 1991 nous sommes très actifs dans le TPS et le Lean, en 2011 nous avons recherché un programme de planification automatique incluant le Juste à Temps, le Séquencement (Heijunka) et la Maîtrise des Encours, ceci afin d’avoir davantage de temps consacré au Kaizen

En 2013 nous avons trouvé le programme de « production Lean ASPROVA (APS + MES) », qui répondait exactement à notre besoin, nous l’avons traduit en Français ; depuis 2018 il est totalement opérationnel et dépasse largement nos attentes. Maintenant nous avons une gestion visuelle des flux à travers des écrans placés dans les ateliers avec l’appui de liste de maîtrises. Le programme permet de faire du Lean sur des machines alignées pour une productions par produits, et également, là est un gros avantage de faire du Lean sur des plateformes de machines multi-produits avec beaucoup de références et des tailles de lots variables.

À l’heure où la production est avant toute chose la « ligne de production », arriver avec le « chef d’orchestre » ASPROVA, qui simule et dicte les meilleures séquences d’opérations sur une plateforme de machines est un immense défi, presque culturel. Oui nous démontrons que la planification automatique sur un réseau de machines est plus agile, Oui la rentabilité est meilleure, mais sommes-nous prêts à fusionner le monde virtuel (ordonnancement automatique) avec le monde réel (l’atelier et son chef).

Synchronisation de processus

L’usine intelligente ou « Smart Factory » repose essentiellement sur la planification automatique appelée « Système Cyber Physique » (SCP). Un SCP fait preuve d’agilité et d’auto adaptabilité en réagissant en fonction de l’analyse de contraintes clés. Par exemple lorsqu’une commande urgente entre, ASPROVA l’insère dans le processus d’ordonnancement en fonction des contraintes existantes: matières premières disponible? outillages disponibles? personnel avec les compétences requises disponible? machines requises disponibles? quels ordres déjà planifiés peuvent être déplacés sans impacter le taux de service de 100%, quel est l’impact sur mes COGS et sur EBITDA, l’organisation va-t-elle gagner ou perdre de l’argent en répondant à cette demande urgente?

Démarrage

Comment commencer le Lean-Numérique

Accompagnement

Ensemble réalisons votre prototype opérationnel

Formation

Gagnez en autonomie