You are currently viewing R&D en SUISSE-ROMANDE: Exhaustivité, Maîtrise, Pérennité

R&D en SUISSE-ROMANDE: Exhaustivité, Maîtrise, Pérennité

Frank presenting APQP-PPAP

Comment éliminer les bactéries en R&D

La difficulté en R&D n’est elle pas d’éliminer toutes les micro-imperfections qui au fil du temps coûtent en SAV, en mise au point, voire en process de fabrication ? Ici la qualité est dans les détails qui parfois paraissent anodins.

Nos départements R&D ont des personnes compétentes et expérimentées qui mettent leur plus grande attention sur les points qui semblent les plus délicats. Parfois, cela ne suffit pas pour gommer toutes les imperfections futures. Mettre des ressources supplémentaires peut apparaître comme une solution, investir dans une méthodologie est une autre solution, qui à nos yeux est meilleure.

Pourquoi une méthodologie est importante en R&D

Une méthodologie va vous permettre de rechercher l’exhaustivité des BESOINS, de vos ACTIONS pour répondre aux besoins en y intégrant vos SOUHAITS de solutions créatives ou innovantes.

La méthodologie APQP “Advanced Planning Quality Product”

Le tableau ci-dessous qui montre les 6 étapes de R&D suivies des 6 étapes d’industrialisation a été développé par des industriels. Il présente une découpe fine du processus, tellement fine que vous pouvez attribuer des tâches d’analyses à des juniors. Les résultats de ces analyses étant validés par les séniors.

En cas d’intérêt contactez moi nous avons plus de 30 ans d’expérience en R&D et industrialisation dans quasi tous les secteurs industriels. Frank => 00 41 7878 10 70

DOQS Sàrl

DOQS => Consultants pour la Suisse Romande en Développement Opérations Qualité et Stratégie
DOQS => Trainer Lean SixSigma Yellow, Green, Black Belt et APQP/PPAP
DOQS => Trainer et consultant certifié EFQM
DOQS => Trainer Lean-Numérique et partenaire Asprova pour la France et la Suisse
Profil linkedin
Dr. Frank Paris
Vidéo DOQS sur la formation asynchrone
Le site lean-numerique.com