Invitation Réunion-Conférence le 19 Février

Invitation Réunion-Conférence le 19 Février

Opportunité pour le projet Lean

La période particulière que nous vivons met en relief une opportunité, en effet, si la charge est inférieure cela permet de tendre les flux sans prendre trop de risques! La réduction de la taille de lot va certes challenger la maîtrise des réglages mais également tous les services associés: Outillage, compétences, règles d’ordonnancement, nomenclature, plans, instructions, gammes, …. Cela place immanquablement la maîtrise sur une spirale ascensionnelle => Satisfaction des collaborateurs => Satisfaction des clients.

Lean-Numérique

Le Lean-Numérique mesure et évalue la performance en temps réel. Il s’appuie sur un logiciel APS (Advanced Planning Sytem) développé pour et avec les organisations Lean. Très affuté sur le séquencement et la réduction des temps d’attentes, il synchronise les flux d’une plateforme (organisation par atelier) en prenant en considération toutes les contraintes et excelle lorsqu’il est en présence de grandes quantités d’aticles.

Le Lean-Numérique sert à suivre la production à la vitesse des jalonnements en prenant en considération la variabilité inhérente au contexte et il mesure la performance démontrée.

Le Lean-Numérique sert à simuler la performance future, en termes de satisfaction client mais également en terme de coûts réels, EBITDA futur peut être simulé. La simulation de nouveaux articles est possible en les téléchargeant directement depuis Excel et la simulation des règles d’ordonnancement (au plus tôt, au plus tard, mode composite,…..) se fait directement depuis le logiciel.

Satisfaction clients et satisfaction collaborateurs

“La satisfaction clients passe par le prérequis de la satisfaction des collaborateurs”, cette déclaration prend tout son sens dans le contexte actuel! Le Lean-Numérique offre aux collaborateurs un système “Cyber-Physique” puissant qui représente la réalité des contraintes quotidiennes sous la forme de graphiques. Le Lean-Numérique offre aux collaborateurs une vue exacte de la situation et reflète journalièrement les améliorations issues de leur travail. Ils vous en seront reconnaissants.

Réunion-conférence du 19 Février

Le logiciel permet de faire une multitude de simulations, il suffit de télécharger une nouvelle feuille Excel => 1000 feuilles Excel = 1000 scénarios et on prend le meilleur! Le sujet de la réunion-conférence de Vendredi 19 sera la simulation par téléchargement depuis Excel.

  1. Présentation du Lean-Numérique
  2. Explications des documents Excel à télécharger
  3. Simulations, analyses et choix
  4. 4 simulations
  5. Discussions
les 4 simulations

Pour s’inscrire, envoyez moi un message à frank.paris@doqs.ch avant Jeudi 18, date à laquelle je ferai partir les invitations sur Teams.

DOQS Sàrl

Frank => 00 41 7878 10 704

DOQS => Trainer Lean-Numérique et partenaire Asprova pour la France et la Suisse
DOQS => Trainer Lean SixSigma et APQP/PPAP
DOQS => Consultants pour la Suisse Romande en Développement Opérations Qualité et Stratégie
Profil linkedin
Dr. Frank Paris
Vidéo DOQS sur la formation asynchrone
Info sur le Lean-Numérique => lean-numerique.com